Energies renouvelables

Nos pompes à chaleur géothermiques

La nature est une source permanente d’énergie. Même en plein cœur de l’hiver, l’eau des nappes phréatiques et les couches profondes du sol regorgent de chaleur. Profitez de cette ressource inépuisable pour le chauffage de votre maison et améliorez votre confort en toute sérénité et à moindre coût.

Les pompes à chaleur eau glycolée / eau vont chercher la chaleur dans le sol (géothermie). Deux procédés existent pour puiser les calories du sol : par sondes profondes, ou par capteurs horizontaux.

L'eau n'est pas seulement source de vie, c'est également un allié naturel de la pompe à chaleur pour vous permettre de bénéficier pour longtemps d'une énergie gratuite et saine. En effet, la pompe à chaleur fonctionne aussi en mode eau / eau (pac eau / eau). Elle tire sa puissance de la chaleur présente dans l'eau des nappes phréatiques. En été comme en hiver, leur température reste à un niveau constant entre 8 et 12°C. Ainsi, la source de chaleur reste disponible et vous assure le confort d'un chauffage performant et économique, même pendant les jours les plus froids. Cette source d'énergie est pratiquement inépuisable et fournit environ cinq fois plus d'énergie utile que d'énergie consommée.

Pompes à chaleur installées en France depuis 1976