Energies renouvelables

Nos solutions en eau chaude sanitaire solaire

Grâce à l’énergie solaire thermique, c'est-à-dire la transformation du rayonnement solaire en chaleur, vous pouvez couvrir de façon économique et écologique jusqu'à 70% de vos besoins annuels d'eau chaude sanitaire et entre 20 et 40% des besoins de chauffage, selon la région et la taille de l'installation (source ADEME).


Le principe de fonctionnement d’un système de chauffage solaire thermique est simple : la chaleur collectée par le panneau solaire est emmagasinée via l'échangeur dans le ballon d’eau chaude sanitaire qui alimente ensuite les différents points de puisage.


Les capteurs plans ou panneaux solaires captent efficacement l'énergie solaire rayonnante et la transforment en énergie utile. Notre technologie assure une collecte maximale de la chaleur : 95% des rayonnements solaires sont absorbés et le rendement des panneaux solaires s'élève environ 80%. La qualité des composants explique ce rendement élevé. Les panneaux solaires sont fabriqués à partir de matériaux de qualité, respectueux de l’environnement, qui leur assurent une longévité exceptionnelle pour votre plus grand confort : verre spécial solaire à très haute transparence, absorbeur aluminium avec revêtement hautement sélectif multi-couche et échangeur cuivre à soudure laser. Leur coffre en aluminium est spécialement conçu pour résister à l'eau de mer et aux intempéries.

Pompes à chaleur installées en France depuis 1976